Block Beuys Darmstadt

Avec le Block Beuys, le Hessisches Landesmuseum Darmstadt possède le plus grand complexe d’œuvres authentiques au monde du sculpteur allemand. Son noyau est constitué par le groupe d’œuvres acquises en 1967 par le collectionneur Karl Ströher de Darmstadt, collection augmentée après 1968. Beuys a lui-même installé les objets et leurs vitrines en 1970. Le Block Beuys a été acquis pour le musée en 1989. Le complexe comprend 290 œuvres de 1949 à 1972 disposées en sept galeries et comprenant de nombreuses pièces d’importance majeure pour la compréhension de l’artiste. Outre des sculptures essentielles de Beuys, le Block présente des objets issus d’actions et performances et de nombreux multiples disposés dans 23 vitrines. L’installation du Block dans les anciennes ailes du Musée, la toile de jute râpée des murs, les vieilles vitrines découvertes par Beuys dans les débarras des musées de Wiesbaden et Darmstadt font également partie du Block, le voisinage avec les départements de paléontologie, de minéralogie et de géologie du musée aussi, le tout dans l’esprit de Beuys.

Hessisches Landesmuseum Darmstadt

Hessisches Landesmuseum Darmstadt

Block Beuys 6

Block Beuys 2

Block Beuys Auschwitz Demonstration 1956-64

 

Block Beuys 5

Block Beuys 3

Block Beuys 4

Block Beuys 1

Block Beuys Darmstadt 2017

Block Beuys Darmstadt 2017

Block Beuys Darmstadt 2017

1 commentaire

  1. Bonjour,
    Je viens de mettre en ligne dans « En revenant de l’expo ! » une chronique à propos de « La forme informe » de Georges Autard : https://wp.me/p80K0C-9vn
    Pour illustrer mon propos, j’ai utiliser une photographie de votre article sur le Block Beuys (https://josephbeuysfanclub.files.wordpress.com/2018/01/block-beuys-darmstadt-2017-2.jpg).
    Si cela pose un problème, je la supprimerais immédiatement. Sinon merci de préciser les crédits et mentions souhaités.
    Merci par avance.
    Cordialement,
    Jean-Luc Cougy (En revenant de l’expo !) jl.cougy@gmail.com

Laisser un commentaire